Mantes la jolie EEPU Jean Jacques Rousseau CE1

7 5

 

 

Nous travaillons cette année sur les contes et nous avons décidé de vous présenter Mantes la jolie , sous forme d’histoire contée .
Le titre est “Le loup qui découvrait Mantes la jolie”.

Ce personnage principal commencera son récit sur un banc de l’école Rousseau, première école construite au Val Fourré. C’est en fait un groupe scolaire qui comportait une école de filles Colette, une école de garçons Rousseau et une école maternelle.

Durant sa découverte, le loup va rencontrer différents personnages sur un banc, à des endroits emblématiques de la ville. Les personnages sont des peluches des élèves, chaque élève prêtera sa voix à sa peluche pendant l’échange avec le loup.

Pour la réalisation de notre vidéo, nous avons d’abord apporté des peluches .

La maîtresse a acheté le loup (personnage principal) . Ensuite ,en production d’écrits , nous avons écrit les dialogues.

Nous avons fait des recherches sur internet pour avoir des informations sur les lieux visités.

Nous avons ensuite programmé une balade dans la ville avec des tablettes pour prendre des photos des bancs face aux lieux choisis .

Nous avons apporté nos peluches et le loup. En classe, la maîtresse nous a enregistrés avec le dictaphone des tablettes prêtées par le conseiller numérique Xavier Fontanges. Nous tenons d’ailleurs à le remercier infiniment pour son aide.

Pour finir, la maîtresse a utilisé un logiciel CANVA pour faire le montage texte/photo et son.