Versailles EEPU Richard Mique : CM2

Visite du quartier Clagny-Glatigny de Versailles

Dans le cadre du projet “Guides en herbe” mené en partenariat avec le Musée Lambinet, les élèves de la classe de CM2 de l’école Richard Mique ont été amené à appréhender les lieux remarquables et monuments de leur quartier.
Pour ce faire, la classe a analysé, au travers de documents d’archives, du site internet de la ville de Versailles et de supports iconographiques, l’histoire, la démographie et le patrimoine du quartier Clagny-Glatigny de Versailles. Chaque groupe d’élèves s’est vu confié l’étude d’un lieu particulier, architectural ou historique du quartier avec pour finalité la présentation du quartier à la manière d’un guide.
Les élèves de CM2 sont fiers de partager leurs connaissances et de vous présenter le quartier Clagny-Glatigny de Versailles.

L’audioguide a été réalisé avec l’application en ligne guidigo.