Les projets rendus

Coignières – EEPU Pagnol – CP

“Nous avons exploré notre quartier lors d’une balade mathématique.

Nous sommes partis à la recherche de tout ce qui est mathématique : nombres, formes, dates… Nous avons pris chacune de nos découvertes en photo.

En classe, nous avons trié et classé ces photos pour vous faire une petite vidéo de toutes nos trouvailles ! La classe de CP de Mme Paillargue/Mme Henry de l’école Marcel Pagnol de Coignières.”

Elancourt – EMPU Jean de la Fontaine – MS/GS

“Notre classe de moyens-grands se trouve dans l’école Jean de La Fontaine à Élancourt.

Nous avons un parc juste à côté de notre école, mais les enfants ne le connaissaient pas vraiment, ils n’allaient pour la plupart que dans les jeux. Ils ont donc redécouvert le parc des Coudrays et tout ce que l’on peut y faire.

Nous sommes sortis plusieurs fois dans ce parc pour ramasser des déchets, apprendre à regarder autrement avec du matériel et en escaladant les collines, en allant découvrir toutes les sculptures du parc.
Ensuite, les enfants ont pris en photo le parc avec la tablette de la classe, puis ils ont  dessiné les personnages directement sur les photos. Enfin, nous avons utilisé Book Creator pour les mettre en forme, enregistrer les explications et fabriquer le film.

Les enfants ont appris à utiliser l’application pour tout faire eux-mêmes.”

Classes  inscrites :

Buc – EMPU Louis Clément – PS/GS

Carrière sur Seine – EEPU Plants de Catelaine – CM2

Chanteloup-les-Vignes – EEPU Roland Dorgelès – CM1/CM2

Elancourt – EMPU Jean de la Fontaine – MS/GS

Guyancourt – EEPU Politzer – CM2

Houilles – EEPU Jules Guesde – CM2

Magny les Hameaux – EEPU Louise Weiss – CM2

Mantes la Ville – Accueils Educatifs et Thérapeutiques du Val de Seine – Primaire/Collège

Les Bréviaires – EEPU – CP/CE1