Noisy le Roi : EMPU Jean de la Fontaine

Classes de Petite Section, Moyenne Section et Grande Section

Illuminations

Naissance du projet

La participation à ce projet académique est née d’un besoin : la découverte et l’utilisation, par les nouveaux parents et les élèves, de l’ENT ONE qui venait d’être ouvert dans l’école. Prendre en photo les illuminations de Noël afin de créer un film nous a alors paru intéressant dans la mesure où les parents et les élèves pouvaient tenir chacun une place importante dans la réussite du projet.

Le travail des parents et de leurs enfants

Nous avons demandé à chaque élève de prendre en photo les illuminations de la ville. Pour cela, nous avions besoin de la complicité des parents. D’une part, ces photos ne pouvaient être prises qu’après la journée de classe et d’autre part, les enfants devaient prendre eux-mêmes les photos. Cela impliquait alors que l’enfant se voit confier le smartphone, la tablette ou l’appareil photo de ses parents, après quelques recommandations nécessaires.

Après les prises de vue, chaque élève devait sélectionner trois photos. Les parents étaient alors invités à utiliser la messagerie de l’ENT et l’espace de partage afin de les transmettre  à l’école.

Conclusion

Nous espérons que ce film vous permettra de découvrir Noisy le roi au moment de Noël. Le film sera diffusé sur grand écran pendant une semaine, au moment de l’accueil du matin. Cela permettra aux parents et aux élèves d’en profiter !

Photos : tablettes, smartphones

Montage : Corel videostudio X9