Marly le Roi : Collège Louis Lumière

Classe de 6ème SEGPA

Etranges lieux familiers

Mise en route du projet

“Les élèves ont participé au concours  académique “Géophotographes“, avec pour thème : “Étranges lieux familiers”

Le projet E-villes-en-Yvelines nous a permis de compiler toutes les réalisations faites à cette occasion par les élèves.”

La démarche

“Nous avons travaillé sur les termes et je les ai envoyés pendant les vacances de Toussaint prendre des clichés ( avec leur matériel car nous n’avions pas encore reçu les tablettes).

Au retour, chaque classe a choisi parmi les 27  photos de la classe, une ou deux . Nous avons fait ensemble une légende géographique et artistique .

J’ai demandé à leur professeur d’arts plastiques de travailler à partir de quelques-uns de ces clichés avec pour consigne :  “J’interprète mon espace proche”.

Les élèves de l’école Dr Schweitzer ont également réalisé quelques clichés : le tout est exposé au CDI”

La réalisation

Les film et montage ont été réalisés par l’enseignante : tablette iPad et logiciel iMoovie ; partages par Air drop pour les textes et photos.