Les Mureaux : EEPU Paul BERT

Classe de CM1

A la manière d’Hundertwasser

Les étapes du projet :

1) Découvrons un artiste et une exposition en version numérique : Hundertwasser et l’exposition qui a eu lieu à l’atelier des lumières de Paris. L’expo était de montrer les oeuvre de l’artiste sous forme de film d’animation dans lequel les peintures se créaient petit à petit.

2) Recherche des lieux / bâtiments importants pour les élèves. Prises des photos.

3) A l’aide du TNI, projection des oeuvre pour les recopier sur des feuilles affiches au crayon à papier.

4) réalisation du film d’animation par groupe. 1 élève prend une photo, les autres font un point de peinture, puis nouvelle photo, …

5) export des vidéos.

6) choix de la musique libre de droit, travail autour du droit d’auteur et de l’éducation au média sur ce qu’on peut / peut pas faire sur Internet.

7) Montage vidéo par l’enseignant.