Le Pecq : EEPU Normandie Niémen CE2/CM1

Magazine-web

“Lors de la présentation du projet e-ville, très vite les élèves ont proposé des idées :

Comment était la ville autrefois ? Comment présenter la ville à un nouvel arrivant ? Et s’il fallait créer des nouveaux blasons pour la ville ? Comment peut-on créer une maquette du quartier ?

Les Cm1 ont fait de nombreuses recherches sur l’histoire du Pecq en salle informatique. Ils ont résumé des articles et tapé leurs textes sur ordinateur.

Les Ce2 se sont plus intéressés au « Pecq d’aujourd’hui » et au plan du quartier.

Les dessins ont révélé les talents d’artiste de chacun.

De plus, nous avons pu grâce au prêt d’un drone voir l’école comme on ne l’avait jamais vue.

La mise en page a été réfléchie en classe pour trouver comment agencer les dessins, les textes sur le magazine « Madmagz ».

Nous sommes très fiers de notre magazine-web !”