Le Pecq : EEPU Général Leclerc

Classes de la GS au CM2 avec la participation de l’ULIS “déficients visuels”

Le Pecq à vivre et à visiter !

“L’histoire :
Lorsqu’on évoque la ville du Pecq-sur-Seine, on pense à son architecture, son histoire mais notre école a choisi de vous raconter sa ville à travers sa nature, ses espaces verts et touristiques.
Ils sont omniprésents !
Nous allons vous présenter tous les beaux endroits où il fait bon vous reposer, flâner…
Nous, ce sont les oiseaux de jardin qui volent au-dessus de notre ville. Cachés ou à découvert, nous nous sommes habitués à la vie citadine et nous faisons souvent escale au Pecq !

Les objectifs :

Cette action pédagogique en lien avec notre projet Vigie Nature oiseaux s’inscrit dans les parcours citoyen, artistique et culturel de nos élèves au travers de :

• rencontres avec des objets patrimoniaux
  • découverte de pratiques artistiques
  • de participation de l’élève à la vie de sa ville afin qu’il prenne conscience de ses droits et devoirs en tant que citoyen.

Un travail collaboratif :
Des grands de maternelle aux grands de l’élémentaire en passant par nos jeunes élèves de CP et nos élèves de l’ULIS « déficients visuels », tous ont imaginé et créé des histoires. Tous ont visité et regardé leur ville. Tous sont devenus « incollables » sur les oiseaux des jardins alpicois !”

Le

Notre école vue du ciel !

Notre école vue par un drone !