Le Chesnay : EEPU Le Nôtre

CM1/CM2

Patrimoine

“Notre classe a travaillé en géographie sur la commune du Chesnay : son histoire, sa démographie, son patrimoine.
Sur ce dernier point, nous avons consulté le site internet de la ville et divers documents, pour en apprendre plus sur certains bâtiments, anciens ou récents, qui existent sur le territoire communal.

Les élèves ont été répartis en 6 groupes de travail, chargés de reformuler les informations et lire les textes élaborés.

Un support de présentation a été défini, comprenant une carte de localisation de chaque élément bâti, une photographie et un QR Code (créé par la maîtresse) renvoyant à l’enregistrement audio des présentations lues par les élèves.

Nous avons utilisé l’outil informatique pour faire des recherches sur Internet et pour créer des QRCode.
Nous avons enregistré les élèves via le dictaphone d’un smartphone et pris des photos avec un appareil photo numérique.”

Télécharger le document