Goupillières : EEPU Les Goupils CP/CE1-CE2/CM1/CM2

Le jeu des Goupils

Ayant pour projet cette année de remonter le temps, les élèves de l’école des Goupils ont participé à E-villes en Yvelines en racontant l’histoire du village de Goupillières sous la forme d’un jeu de l’oie.

Après avoir pris des photos des lieux emblématiques du village et recherché les personnages célèbres ayant vécu à Goupillières, le maire de la commune Monsieur Raymond JEAN est venu à l’école. Il a commenté chaque photo et expliqué aux élèves l’origine et l’histoire du village.

Les élèves des deux classes élémentaires (du CP au CM2) ont replacé les différents lieux sur le plan du village et ont travaillé en production d’écrits à légender chaque photo pour le jeu. Ils ont ensuite enregistré leur voix.

Les élèves ont même été accueillis dans le parc du château pour une visite exclusive !

La production finale est un « paperboard » utilisable avec le logiciel de tableau numérique ActivInspire.

Matériels utilisés : appareils photos, enregistreur vocal, VPI, logiciels Audacity, PhotoFiltre, ActivInspire.