Elancourt : EMPU Les Petits Près

Classes de PS et GS

Bienvenue à Elancourt

Le projet s’est déroulé sur plusieurs semaines  et a débuté par une visite de l’environnement proche de l’école : nous avons visité le quartier.

Préalablement  à cette sortie, nous avons évoqué ensemble les représentations premières ainsi que le vocabulaire connu des élèves : ville, quartier, chemin… Tout cela a été enregistré sur un micro numérique.

Les enfants ne connaissant pas leur quartier , ni les commerces ou la fonction de certains bâtiments, nous sommes partis en promenade avec différents outils numériques, les élèves ont alors pris des photos avec les ipads et les ipods.

Sur le Tni, nous avons travaillé la notion de plan et de maquette avec le logiciel Google earth.

Nous poursuivrons le projet  par une visite à la mairie pour en connaître plus sur l’histoire de notre quartier et avoir une explication sur le blason de la ville.

L’ensemble de notre projet est consultable sur le site de la semaine de la Maternelle.

Quelques photos prises par les élèves de GS avec des appareils photos numériques ou Ipods :

Réalisation d’une ville en collage à partir des photos réalisées pour introduire le vocabulaire spécifique : maisons , immeubles , commerces , aires de jeux.