Elancourt : EEPU La Villedieu

Classe de CP/CE1

Le bassin de la Boissière à Elancourt

“Les élèves étaient enchantés par le projet de faire découvrir leur ville !

Le printemps arrivant, ils rêvaient tous de fleurs et d’animaux et en listant les différents endroits à proximité de l’école où nous pouvions nous promener, le choix du Bassin s’est fait naturellement.

Nous nous sommes d’ailleurs rendu compte que personne ne connaissait son “vrai” nom : le “Bassin de la Boissière” !  Et c’est par une belle matinée ensoleillée, que les élèves, munis chacun de leur tablette, ont découvert ou redécouvert ce plan d’eau. Les photos ont ensuite été triées à l’école et nous avons utilisé Book Creator pour monter le film.

Les élèves ont appris à mettre en page, insérer des photos, enregistrer du texte et fait des recherches sur la faune et la flore présentes autour du bassin.
Enfin, certaines photos nous ont fait penser à des tableaux et nous avons imaginé comment les reproduire (peinture, coton tige, doigts, ficelle…).”