Conflans-Sainte-Honorine : EEPU Chennevières

Classe de CE2

Les péniches

Des projets liés

“En septembre nous avons lancé un projet de cycle pour la création de chants (en collaboration avec l’auteur-compositeur-interprète français Jean Nô) sur le thème de l’éco citoyenneté. Notre classe a donc travaillé (en partenariat avec une autre classe de CE1) sur les péniches, transport plus durable que les camions.

Pour ce projet, nous avons travaillé sur les spécificités locales de Conflans-Sainte-Honorine (en lien avec “Questionner l’espace” et “Questionner le temps”), visité le musée de la batellerie, interrogé (par écrit) un batelier….

Le projet e-ville nous a permis de réinvestir les notions acquises, en travaillant par ailleurs la production d’écrit et le langage oral.”

Organisation

“Pour faire participer  tous les élèves à l’enregistrement oral, j’ai fait trois groupes : nous avons donc réalisé trois diaporamas qui ont été présentés aux autres classes de l’école pour valoriser le travail des élèves. “

“Ce projet a été  une bonne expérience !”