Conflans-Ste-Honorine : EEPU Chennevieres CE2

Se déplacer dans Conflans-Sainte-Honorine

Dans le cadre de l’étude de la ville, nous nous sommes interrogés sur la manière dont les habitants pouvaient se déplacer dans Conflans, et comment ils pouvaient rejoindre les autres villes. Nous sommes partis du vécu des élèves ou de leurs parents (utilisation du vélo, du train, du RER, de la voiture…) et nous avons cherché des informations sur le site internet de la mairie.
A partir des informations trouvées, de photos, de cartes et de plans, nous avons ensuite travaillé en production d’écrit pour commenter chacune des diapositives (travail réalisé en individuel ou en collectif pour certaines diapos).
Par groupe, les élèves se sont ensuite entrainés à l’oral pour lire les textes qui accompagnent les diapositives.