Chanteloup les vignes

EEPU Roland Dorgeles CP

Dans un premier temps, nous avons étudié le plan de notre ville et nous avons relevé les principaux lieux connus. Nous les avons ensuite triés et classés. Nous nous sommes aperçus que plusieurs d’entre eux portaient le nom de poètes célèbres. Nous avons également appris que les portraits sur les immeubles près de notre école représentaient également des poètes. Nous avons alors décidé de vous les présenter.

Nous avons cherché des informations à propos de ces cinq poètes. Nous sommes allés les prendre en photo avec la tablette de notre classe et nous avons lu certains de leurs poèmes.

Nous avons ensuite choisi d’utiliser l’application “ChatterPix Kids” que nous avions déjà utilisé au préalable dans l’année. Nous nous sommes regroupés par 2 ou 3 et nous avons travaillé sur un poète en particulier. Nous avons ensuite enregistré nos voix à l’aide d’une tablette de la classe.

Nous avons beaucoup aimé travailler sur cette œuvre que nous fréquentions quotidiennement sans vraiment connaître.