Bougival : EEPU Claude Monet

Classe de CE1

Colore Bougival

La mise en oeuvre du projet

“La classe a d’abord travaillé sur le plan de Bougival. Puis chaque élève avait pour mission de choisir un de leurs endroits préférés et d’ en faire une photo numérique avec leurs parents puis de me la transmettre (toujours avec l’aide de leurs parents ) par courriel.”

La démarche

“Une fois, un nombre suffisant d’images reçues ( taux de participation + de 90%, parents très heureux de participer .),nous avons observé et choisi les images qui nous paraissaient les plus représentatives de la ville.

Nous avons réalisé des tirages noir et blanc (imprimante) puis agrandis en photocopies A3.

C’est sur ces bases que les élèves ont posé leur imagination en utilisant comme techniques gouache,aquarelle et pastels gras.

Nous avons dans une dernière phase pris en photo les”oeuvres”(petites retouches numériques sur les contrastes, avec le logiciel Photofiltre) .”