Bois d’Arcy : EEPU Vigée Lebrun

Classe de CM2

Children children what do you  see

“Lancé dans le cadre d’une correspondance avec une classe en Ecosse, le projet “Children children what do you  see” présente la ville de Bois d’Arcy.

Présenté sous la forme d’un conte de littérature jeunesse “Brown bear brown bear what do you see”, ce projet a pour objectifs de faire pratiquer l’anglais à l’oral et à l’écrit, de présenter aux correspondants écossais notre ville et d’entrer dans la langue par la littérature jeunesse.
Les élèves ont donc listé ce qu’ils souhaitaient mettre en valeur à Bois d’Arcy, les photos ont été prises et chacun a rédigé ce qu’il souhaitait dire sur la photo. Ensuite, collectivement a été décidé le choix de l’ordre des photos et des textes à écrire en anglais.
L’idée finale du projet est de créer un livre numérique bilingue français/écossais sur les villes respectives des élèves, en photos.
Opensankore a permis de réaliser un podcast.”