Andrésy : EEPU Denouval

Classe de CE2b

Le loup qui découvrait la ville de ses rêves : Andrésy !

Le projet a commencé par l’observation de photographies et cartes postales anciennes d’Andrésy. Nous sommes ensuite allés sur le terrain pour comparer ces images avec la réalité d’aujourd’hui. Nous avons réalisé en classe un travail sur le plan afin de restituer tous ces lieux dans la ville.

En parallèle, nous avons étudié différents albums de Loup d’Orianne Lallemand à qui nous avons demandé l’autorisation d’utiliser l’image de Loup dans notre projet.

Travaillant également cette année sur le thème de l’Espace, nous avons décidé que Loup arriverait en fusée chez nous (fusée créée par les enfants eux-mêmes)  et visiterait la ville en tenue d’astronaute.

Les élèves ont ensuite écrit  les paroles de Loup lors de sa visite d’Andrésy et ils ont mis en voix les précisions apportées par la narration de l’histoire.

Le montage a été réalisé à l’aide de power point,  les diapos ont été assemblées en mêlant des photographies d’hier et d’aujourd’hui. Les élèves racontent en audio et Loup s’exprime avec des bulles.

Les élèves ont été très enthousiastes tout au long de ce projet multidisciplinaire, projet  qui s’est même poursuivi lors de la période de confinement grâce à son aspect numérique et qui a permis de conserver un lien entre les élèves, ravis d’entendre à nouveau leurs camarades.